vendredi 3 mai 2013

Les Soeurs Charbrey - 1 - Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

 
 
Auteur : Cassandra O'Donnell
Editions : J'ai lu
Pages : 253 pages
Prix : 8,90 euros.
Résumé : Le mariage ? Morgana Chardrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’'elle apprend que le manuscrit de sa sœoeur a été refusé par un éditeur méprisant l'’intellect féminin, Morgana décide d'’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire….



Alors pourquoi ce livre ? Tout d'abord pour sa couverture qui est magnifique et super élégante. Ensuite je voulais une histoire de "filles" et une "romance historique". Et j'ai trouvé !

Une jeune femme de 23 ans, nommé Morgana s'occupe avec son oncle de ses 3 soeurs depuis le décés de leurs parents. Morgana se consacre surtout à ses soeurs et à sa passion pour les soeurs plutôt que de se trouver un mari. La plus vieille de ses soeurs après elle vient d'avoir 18 ans et Morgana veut qu'elle fasse ces débuts dans la socièté à Londres. Donc elle décide de l'accompagner et en même temps d'aller rencontrer l'éditeur qui a réfusé le manuscrit de sa soeur. Ce que Morgana ne prédit pas, c'est que malgré le mauvais caractère de cet homme, elle tombe sous son charme...

Ce qui j'ai adoré dans ce roman, ca été les personnages qui sont tous uniques.

Morgana qui est une jeune femme belle, protectrice envers ses soeurs, drôle et intelligente avec un fort caractère nous charme. Elle ne m'a pas ennuyé une seule seconde !

Malcolm qui est un éditeur mais aussi un riche comte est arrogant, séduisant, intelligent et pousse Morgana à bout. Je l'ai trouvé intéressant et j'ai détecté en lui une sorte de Christian Grey (Cinquante nuances de Grey).

Lady Carrington qui est la tante de Morgana. Elle l'accueille ainsi que son autre nièce dans sa demeure lors de leurs séjour à Londres. C'est un personnage un peu sans géne avec les autres, elle n'a sa langue dans sa poche ce qui donne du piquant au récit.

Et ensuite, Rosalie, la soeur de Morgana qui est elle aussi belle, intelligente, douce. Elle fait ses débuts dans la société pour se trouver un mari mais aussi pour faire publier son livre.

Voilà pour la parenthése des personnages qui m'ont particulièrement plu ^^ Ce que j'ai apprécié également cette "romance historique" surtout l'historique qui nous montre comment les gens ce comporte en société. Ce qu'il faut faire et ne pas faire. La description des demeures était enrichissante.

Pour ma part, je n'ai pas de points négatifs. Le livre se lit tout seul (je l'ai lu en un jour pour vous dire à quel point ça m'a plu^^). Je vous le conseille si vous aimez les romances historiques.

Je n'ai pas lu l'autre série urban fantasy : Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell donc si vous l'a connaisaient, j'aimerais avoir quelques avis. En tout cas, j'attends la suite avec impatience mais ca ne sera pas pour maintenant apparement.

Note : 9/10 J'ADORE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire