vendredi 3 mai 2013

Sublimes créatures, roman graphique

 
 
Auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl
Dessin : Cassandra Jean
Editions : Black Moon Graphics
Pages : 246 pages
Prix : 12,90 euros
Résumé : J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?


Ayant adoré le livre 16 lunes, je me suis précipitée sur ce roman graphique qui est magnifique.

J'appréhendais un petit peu car j'avais peur que ce livre retrace plus le film que le roman 16 lunes mais j'ai eu une petite suprise car c'était tout à fait l'histoire d'Ethan et Lena que je connais.

Les dessins sont superbes, la dessinatrice a su retranscrire l'univers de 16 lunes. Nous trouvons au début quelques pages en couleurs ce qui est un plus . (je vous quelques images pour que vous vous faites une idée).

 
 
Donc on retrouve Ethan, qui je trouve est trés bien réaliser. Pour moi je le voyais tout à fait comme
ça. (petite image d'Ethan et Boo).
 
 
 
 
Et Lena qui a été également bien imaginer, je la voyais vraiment comme dans ce livre. Je la trouve bien plus jolie que dans le film (petite image de Lena).
 
 
 
 
Pour ceux qui ont aimés 16 lunes, ca peut être une belle découverte, pour ma part j'ai pu redécouvrir cette belle histoire et j'ai été très satisfaite de voir tous les personnages qu'on a pas pu voir dans le film.

Note : 7,5/10 Bien.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire