jeudi 13 juin 2013

Night School de C.J.Daugherty

 
 
 
Auteur : C.J.Daugherty
 
Editeur : Robert Laffon, collection R
 
Prix : 17 euros
 
Pages : 467 pages.
 
Résumé : Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus.
C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire.
Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires.
 
 
 
J'avais envie de lire ce roman depuis sa parution mais je n'ai pu qu'un an après. Je dois être une des dernières personnes qui ne l'avait pas lu mais maintenant ça y est.
Je viens donc de le finir et j'ai A-DO-RE !
 
Nous suivons Allie Sheridan, une ado rebelle qui n'arrête pas de faire des bêtises. Ses parents décident alors de l'envoyer dans une école dont elle n'a jamais entendu parler. Allie pensait détesté mais elle commença a s'y plaire au fil des jours, malgré ça des choses étranges arrivent.
 
Ce roman a un rythme haletant qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le suspense est omniprésent et les révélations finales sont surprenantes mais nous laissent un peu trop sur notre faim. Mais cela nous promets un super deuxième tome !
 
L'auteur nous tiens par le bout du nez tout au long de la lecture. On vient à douter de tout et de tout le monde comme Allie, rien n'est prévisible.
 
Au niveau des personnages, j'ai bien aimé l'héroïne Allie, qui pour une fois n'est pas nian nian. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais en même temps, elle est simple et gentille.
J'ai eu un coup de cœur pour Carter qui apparaît d'abord mystérieux et lunatique puis on apprend à mieux le connaître et on comprend mieux son comportement.
Sylvain et Jo ne m'inspiraient pas confiance dès le début, et je n'avais pas tort...
Chacun a une personnalité propre et il est impossible de les confondre. 
 
L'auteur à une écriture agréable et fluide.
Je m'attendais à tout autre chose avant de commencer ce livre, car j'étais persuadée que cette école nous cachait des éléments surnaturels mais pas du tout.
 
Je l'ai refermé avec un peu de regrets mais le deuxième ne tardera pas à rejoindre ma PAL.
 
En bref, une petite merveille !
 
Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire