jeudi 3 octobre 2013

Quatre livres des Aventures de Kimamila




Auteur : Stéphane Descornes

Illustrateur : Nils

Éditeur : Nathan 

Pages : 30 pages

Prix : 4 euros



Je remercie tout d'abord les éditions Nathan de m'avoir envoyé quatre petits livres narrant les aventures de Kimamila, un lutin super malin.

Nous suivons tout au long de ces histoires trois personnages, Manu et Alorie qui sont frère et sœur et Kimamila le petit lutin.
Dans chaque livres, les deux enfants débutent une expédition ou un événement. Mais ils se retrouvent vitre dans le pétrin. Et heureusement, pour les aider, il y a Kimamila !


Manu et Alorie sont des enfants curieux et intéressés par tout ce qui se trouve autour d'eux. Ce qui des fois, leurs pose quelques problèmes.
Quant à Kimamila, c'est un lutin gentil et qui possède des pouvoirs. Il est très protecteur avec les deux petits.

Les aventures sont variées. On retrouve nos héros dans plusieurs situations et dans plusieurs endroits.
Par exemple : Dans la savane en compagnie des éléphants ou dans un château lors d'une visite scolaire.


Pour ce qui est des dessins, j'ai énormément apprécié les couleurs éclatantes, vivantes. Je pense que cela attire beaucoup les enfants. Un autre point sur le coup de crayon de l'illustrateur, c'est que les personnages sont bien expressifs, j'adore.

Pour un enfant qui lit son premier livre, je pense que la lecture sera agréable et instructive. 
Agréable grâce aux illustrations et au dynamisme de l'histoire.
Instructive pour le petit lexique, qui leurs feront apprendre des expressions.
Ils pourront également s'amuser avec les petits jeux qui se trouvent à la fin du livre.

Des petits livres très sympathique, à découvrir avec ses enfants ou ses neveux/nièces.

Note : 10/10

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire