jeudi 17 octobre 2013

Réseau(x) de Vincent Villeminot




Auteur : Vincent Villeminot

Éditeur : Nathan

Pages : 446 pages

Prix : 16,50 euros

Résumé Sur les réseaux tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...




Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Nathan pour l'envoi du livre "Réseau(x)" écrit par Vincent Villeminot.

J'en entendais énormément parler et j'ai voulu tenter l’expérience malgré les avis mitigés et une couverture qui fait un peu flipper.

Je vous avoue ne pas avoir adhéré du tout. J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre au point de m'arrêter à la 80 éme pages. Le thème à la base, à pourtant l'air intéressant, les dangers des réseaux sociaux.
Je pense que l'auteur a voulu mettre l'accent sur cela bien je ne peux pas en être sûre car la partie que j'ai lu ne m'a pas mis, plus que ça, au cœur de l'action. J'en ai même été perdue.

Les paragraphes de 20 lignes sur chaque personnes s'enchaînent et m'a fait perdre le fil de l'histoire.
C'est en partie à cause de cela que je n'ai pas poursuivi ma lecture.

Par contre, je ne peux que féliciter l'auteur pour avoir abordé l'univers des réseaux sociaux, enjeux et réalité de notre époque !

J'ai peut-être raté quelque chose en m'arrêtant mais je me promets de réessayer.

Un autre point mais qui là concerne la couverture, je n'arrive pas à la regarder plus d'une minute, elle est assez glauque mais cela colle avec le sujet.

En conclusion, le début peu accrocheur et la multiplicité de personnages ne m'a pas convaincu.
Je vous invite à aller voir d'autres avis pour croiser les sources.

Je pense peut-être aller voir Vincent Villeminot  qui vient en dédicace dans la Région Nord pour en apprendre un peu plus et éclairci quelques points.

Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire